Connexion :

Inscription

 

Vous souhaitez inscrire votre enfant dans notre Unité ?

Voici les étapes à suivre :

1. Contactez le Chef d'Unité interlocuteur de la Branche dans laquelle vous souhaitez inscrire votre enfant.

2. Transmettez par mail les coordonnées complètes de votre enfant. Vous pouvez éventuellement télécharger une fiche d'inscription ICI.

3. Lorsque l'Unité sera en mesure d'accueillir votre enfant, vous serez prévenu par l'interlocuteur.

4. Votre enfant peut participer à 3 réunions pour « essayer », voir si cela lui convient.

5. Au maximum après 3 réunions, versez la cotisation adéquate à votre situation pour régulariser l’affiliation de votre enfant et lui permettre ainsi de participer aux activités suivantes.

Liste d’attente
Par volonté d’offrir une animation de qualité, nous ne pouvons accueillir qu’un certain nombre d’enfants par animateur. Le conseil d’Unité soulève régulièrement cette question afin de pouvoir accueillir un maximum d’enfants tout en tenant compte des contraintes.

Comment se constitue cette liste d’attente ?
Les frères et sœurs des enfants inscrits dans l’Unité sont logiquement prioritaires. Ensuite, nous procédons dans l’ordre des demandes et vérifions régulièrement les  éventuels arrêts ou désistements.

L’ordre d’inscription chronologique reste le critère prépondérant, mais n’est pas le seul:

- Priorité est également donnée aux enfants résidant d’abord dans la Commune, puis les villages alentour (Avin, Moxhe, Villers-le-Peuplier, Vaux & Borset, Les Waleffes, Warnant-Dreye, Marneffe, Vissoul), et ensuite le reste du monde.

- Des critères d'âge ou de sexe pourront également être pris en compte afin d’équilibrer (ou de garder l’équilibre) dans les Sections.

Les décisions résultant de l’interprétation de ces critères seront discutées et finalement prises en Staff d’Unité.

IMPORTANT 

Par manque de place, nous devons refuser chaque année des enfants qui rêveraient de nous rejoindre. Certains attendent même depuis plusieurs années. Nous ne pouvons donc accepter que certains de nos animés prennent leur engagement à la légère .

Une assiduité certaine aux réunions, week-ends et grand camp est donc demandée à tous les animés, tout comme aux Chefs, par respect mutuel. Le Staff d’Unité en concertation avec les Chefs se réserve le droit de le rappeler aux parents en cas d’absences répétées, voire d’aller jusqu’à une exclusion.